Partenaire des politiques publiques*, Enfance et Musique est devenue en vingt ans un lieu de référence de l’éveil culturel et artistique du jeune enfant. Créée en 1981 par Marc Caillard (directeur), l’association s’attache à promouvoir les pratiques d’éveil culturel et artistique dans la diversité des lieux qui accueillent le jeune enfant et sa famille.
Modestement mais avec ténacité, à travers la formation des professionnels et des parents, la conduite de projets au long cours, la création phonographique et la promotion du spectacle vivant, elle est devenue partenaire de confiance, au niveau national, de nombreux acteurs de la petite enfance, de la santé, de l’action médico-sociale et de la culture. Sa philosophie s’enracine dans la conviction que la prise en compte des droits culturels est un chemin essentiel pour consolider et donner du sens aux relations de l’enfant avec son environnement familial et social.


(*) Pouvoirs publics partenaires : Ministère de la Culture et de la Communication, Ministére des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, Ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, FASILD, DIV, CNAF.
Partenaires privés: Fondation de France, SACEM, Société OKAIDI

Site Internet http://www.enfancemusique.asso.fr